AZIMUTHS

Fondation

Notre Actu

Le :10 - 5 - 2024

Convoi du mois de mai (04)

Solidarité, générosité et partage

Pour illustrer ces mots-clefs d'Azimuths, c'est avec plaisir que nous accueillons trois nouvelles bénévoles et une, plus ancienne, qui seront du voyage avec le reste de l'équipe. Adeline, Monique, Amelie et Tako seront avec nous pour distribuer le contenu des trois camions dans les infrastructures et les villages du Maroc lors de ce convoi humanitaire. 

Pour rappel ce sont 7 tonnes de dons qui ont été rassemblés, triés et chargé dans nos camions. 

Nous sommes très fier de les compter parmi nous, leur l'énergie et leur enthousiasme illustrant encore parfaitement les convictions d'Azimuths.

Nous tenions à partager avec vous leurs mots qui nous font chaud au cœur.

À 34 ans, originaire de Mézin, je suis passionnée de sport et d'aventure. J'ai exploré les sentiers du GR 10 et GR 20, ainsi que les pistes cyclables de la Vélodyssée. Après avoir vécu en Suède et en Slovénie, je reste profondément attachée à ma ville natale.  Dans le monde associatif, je m'investis activement dans le comité des fêtes et le club de basket local.
Mon engagement ne s'arrête pas là, j'ai également participé à des projets de volontariat au Sénégal et récemment à un trek d'orientation "Trek Elles Marchent" au Maroc.
Pour moi, Azimuths Fondation représente une opportunité précieuse de combiner des valeurs telles que le partage, la solidarité et l'humanité.
ADELINE

Je m'appelle Monique et depuis 3 ans je fais partir de cette magnifique aventure humaine et humanitaire.
Tout d’abord, merci à toi Jalil et toute ta famille de m’avoir permis de m’impliquer avec "mes petites mains"  auprès de cette belle famille Azimuths. À chaque aventure, des moments, des rencontres merveilleuses et extraordinaires s’offrent à nous tous .
Générosité, solidarité Jalil sont tes mots clés.
Merci à toi
MONIQUE

Je m'appelle Amelie, j'ai 41ans,  je suis maman de 2 garçons de 16 et 14 ans.  
Désireuse d'apporter mon aide au sein d'une association depuis quelque temps déjà, je suis très heureuse d'avoir fais la connaissance de Jalil et de son association. Ce voyage sera pour moi une première expérience et une belle aventure humaine au côté de personnes investies.
AMÉLIE

De parents mauritaniens immigrés en France dans les années 70, je suis née à Epinay/Seine (93), mariée et mère de 3 garçons, je suis formatrice depuis plus de 10 ans, en français langue étrangère (FLE), français langue d’intégration (FLI), français professionnelle (FP) et cheffe d’entreprise.
J’accompagne les migrants qui arrivent sur le territoire dans l’apprentissage de la langue, mais aussi dans la compréhension de la culture française, je m’occupe également de leur intégration professionnelle.
Avec mon mari, Sicilien d’origine, nous dirigeons l’association EPIS (Education Partage Intégration sociale) dans la continuité de notre investissement auprès des migrants afin de favoriser leur intégration, linguistique, sociale et culturelle.
Ma passion pour le basket que je pratique depuis plus de 30 ans, m’a également amenée à m’investir auprès des clubs de mon département (entraînements des catégories U13 et seniors filles).
Ainsi s’investir dans le milieu associatif est pour moi une nécessité, celle de se rendre utile, de rendre service. Donner du sens à ce que je fais, en faisant ce que j’aime.
TAKO


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!

Rejoignez cette belle aventure, pour la réalisation de nos projets nos besoins immédiats sont à 90% financiers.

EFFECTUEZ UN DON FINANCIER
(défiscalisable à hauteur de 60 %)

Les cookies sont utilisés pour le fonctionnement de notre site. Si vous refusez seuls les cookies pour analyser les données de nos visiteurs seront supprimés.

Tout refuser Tout accepter